CELINE MAZOUIN

Aréoles mammaires

Reconstruction de l’aréole et du mamelon en 3D, Réparation de séquelles cicatricielles chirurgicale

Reconstruction de l’aréole et du mamelon en 3D

De l’annonce à la maladie, de la guérison à la reconstruction, le chemin est long. Il faut apprendre à accepter et aimer son nouveau corps. La dermographie arrive en fin de parcours. Après reconstruction, la dermopigmentation permet de redonner au sein l’illusion d’une aréole et d’un mamelon en 3D (si celui-ci n’a pas été greffé auparavant), finalisant l’image de soi.

Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent. Il touche plus de 58 000 femmes par an et chaque année, 20 000 d’entre elles subissent une mastectomie.

Un devis peut être établi pour les prises en charge par la CPAM et/ou par votre mutuelle.

Déroulé de la scéance


• Une consultation préalable est nécessaire où nous pourrons parler et déterminer ensemble vos attentes et voir si la réalisation est possible.Il faut savoir que la dermopigmentation se fera entre 6 mois à 1 an après la chirurgie, le temps que les cicatrices soient stables. Tout cela dépend également de la technique de reconstruction utilisée. Un accord préalable du chirurgien est conseillé. Aussi celui-ci pourra vous prescrire un anesthésiant et une ordonnance pour la prise en charge éventuelle.

• Deux séances seront nécessaires : lors de la première séance, nous tracerons surtout la forme globale. La deuxième séance sera pour finaliser les détails et l’effet 3D. Cela permet en même temps de voir comment le pigment a pris dans votre peau.

• Plusieurs techniques sont possibles. La dermopigmentation ne sera réalisée qu’après votre accord et la réalisation du tracé. Un test couleur sera également fait afin de déterminer au mieux votre carnation. Plusieurs séances peuvent être nécessaires pour un résultat optimum.

A savoir :
l’utilisation d’anesthésiant n’est autorisée que sur prescription médicale.
La dermographie réparatrice peut-être prise en charge par l’assurance maladie sous certaines conditions.
Il ne faut donc pas confondre avec le tatouage réparateur qui lui est un acte artistique. La dermographie médicale est réglementée et seulement réservée au corps médical et paramédical.

Dermographe La Rochelle Celine Mazouin

Réparation de séquelles cicatricielles chirurgicales

Suite à une réduction mammaire, une augmentation ou un lifting mammaire, il se peut que les cicatrices se voient. Il est alors tout à fait possible de repigmenter et de redessiner le mamelon grâce à la dermopigmentation. Cet acte est dans un but réparateur et esthétique.