CELINE MAZOUIN

Cicatrices

Lifting, brûlures, fentes labiales, cicatrices dépigmentées, séquelles cicatricielles accidentelles

Lifting, brûlures, fentes labiales, cicatrices dépigmentées, séquelles cicatricielles accidentelles

La cicatrice est la partie visible d’une lésion du derme : elle est le résultat d’une réparation du tissu après un traumatisme cutané, comme une blessure, une opération chirurgicale, une brûlure ou une maladie. C’est une marque laissée par une lésion des tissus après sa guérison.
Il existe différents types de cicatrices. La dermopigmentation permet de pouvoir en camoufler certaines, mais toutes les cicatrices ne peuvent pas être repigmentées (chéloïdes par exemple).

Une consultation préalable est obligatoire afin de déterminer la zone à traiter.
Pour les cicatrices post chirurgicales ou post traumatiques, il faut attendre que celles-ci soient stabilisées : minimum 6 mois.

il est possible de corriger l’arc de cupidon, les cicatrices de la lèvre supérieure et de fentes labiales.

Déroulé de la scéance


• Masquer une cicatrice impose une recoloration du même ton que la carnation. La dermographie est la seule solution pour masquer une cicatrice claire. Avant le début de la séance, je sélectionne des pigments de la couleur de votre peau ce qui permettra de masquer la démarcation entre peau saine et la zone cicatricielle.
Le temps de la séance variera en fonction de la zone à traiter.

• Une retouche au bout de 4 à 6 semaines est nécessaire. Le résultat est immédiat et durera en moyenne de 3 à 4 ans, après lesquels il faudra envisager une séance de retouche afin de raviver la couleur.

Dermographe La Rochelle Celine Mazouin